Épargne Placements Québec

Profitez d’une garantie de taux

Si vous donnez des instructions visant l’acquisition d’Obligations à taux progressif, à taux fixe, vertes à taux fixe ou à escompte 20 jours ou moins avant l’émission du produit, Épargne Placements Québec vous garantit le meilleur taux entre celui en vigueur à la date de réception de vos instructions et celui en vigueur à la date d’émission. Vous obtiendrez donc automatiquement le meilleur des deux taux!

Conditions

  • La garantie s’applique aux renouvellements avant échéance ainsi qu’aux nouveaux achats.
  • Pour un achat ou un renouvellement dont les instructions sont données de 21 à 90 jours avant la date d’émission, vous bénéficiez du taux le plus avantageux entre le taux en vigueur à la date d’émission du produit et celui en vigueur 20 jours avant cette date.
  • Pour que la garantie soit applicable sur une transaction effectuée avec l’aide d’un agent du centre d’appels, les documents nécessaires à la transaction doivent être reçus dans les 10 jours ouvrables suivant la date de vos instructions. Cette condition ne s’applique pas lorsqu’une transaction est effectuée via le site Web transactionnel.
  • Cette garantie peut être modifiée sans préavis.

Transferts de fonds provenant d’une autre institution financière

Épargne Placements Québec offre également une garantie de taux à l’achat pour les transferts de fonds CELI, REER, FERR, CRI ou FRV provenant d’une autre institution financière. Dans ces cas, la garantie porte sur le meilleur de deux taux, soit le taux en vigueur lors de la demande de transfert vers Épargne Placements Québec et celui en vigueur à la date de réception du paiement.

Pour que la garantie s’applique, ce paiement doit être reçu dans les six semaines suivant la demande de transfert.

* Certaines exceptions s’appliquent. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec un agent d’investissement, en utilisant les coordonnées qui figurent à la page Pour nous joindre.