Afin de connaître le moyen adéquat pour nous joindre, nous vous invitons à cliquer sur l'hyperlien correspondant à la raison pour laquelle vous souhaitez communiquer avec nous.

Tout afficher Tout masquer

Obtenir de l'information sur mon compte ou effectuer une transaction (achat, remboursement, etc.)

Nous vous invitons à communiquer avec nous au 1 800 463-5229. Notre site Web transactionnel vous permet aussi de connaître la valeur à jour de vos placements et d’effectuer certaines transactions. Vous pouvez obtenir un code d’utilisateur en ligne via la section « Transactions en direct » ou encore en communiquant avec nous.

Veuillez noter que, par mesure de sécurité, nous ne pouvons accepter aucune instruction transmise par l’intermédiaire de la section Commentaires et suggestions ci‑dessous ou par courrier électronique. De plus, nous ne transmettons aucun renseignement relatif à votre compte par courrier électronique.

Faire un commentaire sur un produit ou un service

Nous vous invitons à nous transmettre votre commentaire par l’intermédiaire de la section Commentaires et suggestions de notre site Web. Une réponse vous sera transmise dans un délai maximal de deux jours ouvrables.

Vous avez également la possibilité de formuler vos commentaires et suggestions à un de nos agents d’investissement en communiquant au 1 800 463-5229.

Effectuer un changement de coordonnées postales ou bancaires

Adresse postale
Nous vous invitons à communiquer avec nous au 1 800 463-5229, ou encore à effectuer vous‑même la modification en accédant à notre site Web transactionnel. Vous pouvez obtenir un code d’utilisateur en ligne via la section « Transactions en direct » ou encore en communiquant avec nous.

Afin d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels, aucun changement d’adresse ne peut être effectué à partir de la section Commentaires et suggestions ci‑dessous.

Coordonnées bancaires
Nous vous invitons à nous transmettre via la section « Transactions en direct » dans l’onglet « Transmission de documents » un spécimen de chèque personnalisé par votre institution financière portant la mention « Annulé » (soit un chèque mentionnant votre nom, votre numéro de compte et les coordonnées de votre institution financière).

Vous pouvez également nous faire parvenir ces documents par la poste ou par télécopieur accompagné d’une note signée dans laquelle vous autorisez le changement de coordonnées.

Accéder au site transactionnel (code d'utilisateur et mot de passe nouveaux ou oubliés)

Vous pouvez obtenir votre code d’utilisateur ou réinitialiser votre mot de passe via la section « Transactions en direct ». Pour ce faire, cliquer sur Vous avez oublié votre code d’utilisateur? ou Vous avez oublié votre mot de passe? sur la page d’accès du site Web transactionnel.

Afin d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous authentifierons votre identité avant de vous fournir votre code d’utilisateur ou vous permettre de réinitialiser votre mot de passe. Veuillez noter que nous ne transmettons aucun code d’utilisateur ni mot de passe par courriel.

Il est également possible de communiquer avec nous.

Communiquer avec Épargne Placements Québec de l'extérieur du Canada et des États‑Unis

Si vous vous trouvez hors du Canada et des États‑Unis, nous vous invitons à nous téléphoner, au 418 521‑5229 (appels à frais virés acceptés).

Afin d’assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous ne transmettons aucun renseignement relatif à votre compte et n’acceptons aucune instruction concernant vos placements par courrier électronique

Obtenir le remboursement de frais de transfert

Vous êtes admissible au remboursement de ces frais lorsque vous transférez dans un produit à terme tout montant de 1 000 $ et plus dans le CELI, le REER, le FERR, le CRI ou le FRV d’Épargne Placements Québec. Vos frais découlant du transfert sont remboursés pour un montant équivalant à 5 % de la somme transférée (plus les taxes), et ce, jusqu’à concurrence de 150 $.

Nous vous invitons à nous faire parvenir, via la section « Transactions en direct », par la poste ou par télécopieur, la preuve des frais que vous avez payés pour le transfert de vos sommes à Épargne Placements Québec accompagnée d’une courte description du transfert (date et montant du transfert).

Pour plus d’information sur le remboursement des frais de transfert, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 800 463-5229.

Procéder à la liquidation de la succession d'un détenteur de produits d'épargne du Québec

Nous vous invitons à communiquer avec nous au 1 800 463-5229, afin d’obtenir l’information nécessaire au règlement d’une succession.

Vous pouvez cependant nous faire parvenir les documents suivants par la poste

  • Une lettre d’instructions signée par le ou les liquidateurs de la succession (original requis).
  • Le testament ou, en l’absence de testament, le contrat de mariage avec clause testamentaire ou une déclaration d’hérédité notariée ou assermentée.
  • Une preuve du décès de l’adhérent.
  • Une preuve du décès du liquidateur, le cas échéant.
  • Les certificats de recherche testamentaire.

À moins d’une indication contraire, vous avez la possibilité de soumettre une copie conforme de ces documents. Veuillez cependant noter que la copie doit alors être certifiée conforme à l’original.

Consulter la liste des jours fériés où les bureaux d’Épargne Placements Québec sont fermés.

Veuillez prendre note que nos bureaux sont fermés lors des jours fériés suivants :

Mois Jours fériés Dates où nos bureaux sont fermés
Janvier Jour de l’An 1er et 2 janvier 2019
Avril Pâques 19 Avril 2019
Mai Journée nationale des patriotes 20 mai 2019
Juin Fête nationale du Québec 24 juin 2019
Juillet Fête du Canada 1 juillet 2019
Septembre Fête du Travail 2 septembre 2019
Octobre Action de grâce 14 octobre 2019
Décembre Noël 24, 25 et 26 décembre 2019

Pour toute autre raison, vous pouvez nous joindre :

Par téléphone
418 521‑5229 (région de Québec)
1 800 463‑5229 (sans frais : Canada et États‑Unis)
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

Par télécopieur
1 855 521‑6464 (sans frais : Canada et États‑Unis)

Par la poste
Épargne Placements Québec
800, place D’Youville, 20e étage
Québec (Québec) G1R 5W3

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions sur les produits et services offerts par Épargne Placements Québec. Il suffit de nous transmettre votre message en prenant soin de bien indiquer les informations nécessaires pour que nous puissions répondre adéquatement et le plus promptement possible.

Commentaires et suggestions
Bienvenue sur notre nouveau site Web! Plus dynamique, plus attrayant, avec le même contenu pertinent. Bonne navigation!