Épargne Placements Québec

Individus

Pour ouvrir leur premier compte à Épargne Placements Québec, les individus domiciliés au Québec peuvent procéder en ligne en remplissant le formulaire Devenir adhérent.

Pour ce faire, ils doivent avoir en main leur numéro d’assurance sociale.

Personnes morales, successions, fondations et fiducies

Les produits d’Épargne Placements Québec sont également offerts aux personnes morales (entreprises, syndicats de copropriété, etc.), successions, fondations et fiducies qui sont domiciliées au Québec.

Afin d’adhérer à Épargne Placements Québec, ces clientèles doivent communiquer avec nous par téléphone, en utilisant les coordonnées qui figurent à la page Pour nous joindre. Si vous représentez une personne morale, veuillez avoir en main son numéro d’entreprise du Québec.

Inscription en compte

Lorsque vous adhérez à Épargne Placements Québec, vos produits d’épargne du Québec sont détenus dans un système d’inscription en compte. L’enregistrement dans ce système confirme la propriété, au nom de l’adhérent, des produits inscrits en compte à son portefeuille de titres.

Certaines informations inscrites au système dans la fiche de l’adhérent serviront à authentifier l’identité de celui‑ci (et dans certains cas de son représentant ou de son fondé de pouvoir) lorsqu’il voudra effectuer des opérations.

La validation par l’adhérent de toute information reçue d’Épargne Placements Québec est donc essentielle pour assurer la justesse des données inscrites au système.