Remboursement
Si vous avez des sommes disponibles pour encaissement, vous pouvez demander un remboursement par transfert de fonds vers le compte de l’institution financière indiqué dans votre profil. Au besoin, consultez la page Web Coordonnées bancaires et adresse pour savoir comment ajouter ou modifier vos coordonnées.
Pour obtenir le remboursement d’un produit détenu dans un compte Épargne Placements, CELI, REER, FERR, CRI ou FRV, vous pouvez procéder en ligne en accédant à la section Transactions en direct. Si ce n’est déjà fait, vous devez d’abord remplir le formulaire Obtenir votre code d’utilisateur afin de vous connecter à la section « Transactions en direct » une première fois. Vous pourrez ensuite demander votre remboursement en toute simplicité en suivant ce chemin d’accès : section « Transactions en direct » > Opérations > Ventes.
Intermédiaires
Si vous avez acheté vos produits auprès d’un agent vendeur autorisé par Épargne Placements Québec (conseiller en sécurité financière, planificateur financier ou courtier en valeurs mobilières), veuillez communiquer avec lui pour obtenir votre remboursement.
Dans la section Transactions en direct, vous pouvez également demander un remboursement, total ou partiel, d’un produit Épargne Flexi-Plus ou d’un Plan Épargne Périodique détenu dans un compte Épargne Placements ou CELI. Si ce n’est déjà fait, vous devez d’abord remplir le formulaire Obtenir votre code d’utilisateur afin de vous connecter à la section « Transactions en direct » une première fois. Vous pourrez ensuite demander votre remboursement de façon autonome en suivant ce chemin d’accès : section « Transactions en direct » > Opérations > Ventes.