Vous avez d’autres questions? Nous vous invitons alors à communiquer avec un agent d’investissement, et ce, sans aucuns frais.
Communiquez avec nous, et l’un de nos agents d’investissement vous fournira les renseignements appropriés et vous expédiera les formulaires requis. Par la suite, tous vos achats pourront se faire par téléphone. Vous pourrez également faire vos achats par Internet en vous rendant dans la section « Transactions en direct » de notre site Web.
Les produits suivants sont en vente toute l’année :
Les Obligations d’épargne du Québec sont en vente lors de périodes déterminées.
Le détenteur d’un produit d’épargne ou son représentant peut obtenir un remboursement en communiquant avec nous. Le montant désiré est alors versé au compte d’opérations inscrit au dossier du détenteur ou payé par chèque. Lorsque la demande est faite avant 14 h, il faut prévoir un délai de 24 heures pour le transfert de fonds électronique. Si la demande de remboursement est effectuée après 14 h ou le jour précédant l’échéance du produit, le délai est de 48 heures. Il faut également tenir compte des jours non ouvrables.
Oui. Tous ces régimes et ces fonds de retraite enregistrés sont offerts, et la plupart de nos produits d’épargne y sont admissibles. De plus, un boni de 1 % la première année est offert pour les nouveaux fonds REER, FERR, CRI et FRV investis en obligations d’un terme de 3 ans et plus.
Oui. Nous offrons le compte d’épargne libre d’impôt, et tous les produits d’épargne du Québec y sont admissibles. Pour obtenir davantage de renseignements sur notre CELI, communiquez avec nous.
Nous transmettons à nos clients un état de portefeuille trimestriel en date du 31 mars, du 30 juin, du 30 septembre et du 31 décembre de chaque année. Vous pouvez donc connaitre la répartition de vos placements, les caractéristiques de chaque produit que vous détenez et les opérations réalisées au cours du dernier trimestre.
Communiquez avec nous ou consultez le sommaire des taux d’intérêt dans la section « Taux en vigueur » de notre site Web.
Les Obligations d’épargne du Québec émises avant 1996 sous forme de certificats physiques sont échues et ne rapportent plus d’intérêts depuis leur date d’échéance respective. Communiquez avec nous afin de connaître les modalités de remboursement de ces obligations.
Oui. Depuis 1990, les détenteurs de produits d’épargne du Québec à intérêts simples ou composés doivent déclarer annuellement leurs revenus d’intérêts.
Oui. En communiquant avec nous, l’un de nos agents d’investissement vous fournira les renseignements appropriés et vous fera parvenir le formulaire d’adhésion à un REER.
Oui. Vous pouvez, en tout temps, transférer les produits que vous possédez déjà à Épargne Placements Québec dans un REER, en gardant les mêmes caractéristiques et la même garantie de taux.
Oui. En communiquant avec nous, l’un de nos agents d’investissement vous fournira les renseignements appropriés et vous fera parvenir le formulaire d’adhésion au REER accompagné du formulaire Demande de transfert de fonds enregistrés (T2033). De plus, pour tout montant de 1 000 $ et plus transféré à Épargne Placements Québec et investi dans un produit à terme, les frais découlant du transfert vous seront remboursés pour un montant équivalent à 5 % de la somme transférée (plus les taxes), et ce, jusqu’à concurrence de 150 $.
Oui. En communiquant avec nous, l’un de nos agents d’investissement vous fournira les renseignements appropriés et vous fera parvenir les formulaires nécessaires au transfert de vos produits au REER de votre conjoint.
Oui. Depuis juin 1997, certains produits d’épargne du Québec sont cessibles et transférables. Cependant, les Obligations d’épargne émises avant 1996 (certificats physiques) ne le sont pas.
L’un de nos agents d’investissement communiquera avec vous pour connaître vos instructions concernant le réinvestissement de votre placement. Dans l’impossibilité de vous joindre, votre capital et vos intérêts seront versés dans l’Épargne Flexi‑Plus, à l’exception des Obligations d’épargne du Québec, pour lesquelles le capital et les intérêts seront réinvestis dans des Obligations d’épargne de la nouvelle émission.
Oui. En cas de décès, tous nos produits d’épargne sont rachetables.
Non. À Épargne Placements Québec, il n’y a aucuns frais de gestion ou d’administration.
Vous avez d’autres questions? Nous vous invitons alors à communiquer avec un agent d’investissement, et ce, sans aucuns frais.