Confidentialité
Parce que vous vous attendez à une prestation de services favorisant la relation de confiance
LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Vos renseignements personnels sont protégés par la loi
La confidentialité de tous les renseignements personnels fournis lors de l’inscription en compte à Épargne Placements Québec est protégée en vertu des dispositions de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, chapitre A‑2.1).
En vertu de cette loi, vous avez le droit, sous réserve des exceptions qui y sont prévues, de recevoir communication des renseignements vous concernant et de consulter tout document contenant ces renseignements. Vous pouvez également demander la rectification de ces renseignements.
Ces renseignements sont utilisés uniquement pour les fins auxquelles ils sont destinés
Ces renseignements sont ainsi utilisés pour l’administration du système d’inscription en compte d’Épargne Placements Québec et pour la vente de produits d’épargne afin de vous proposer ces produits et de vous faire parvenir des informations à leur sujet. Épargne Placements Québec peut également utiliser ces renseignements à des fins d’études et de sondages pour améliorer son offre de services.
Aucun renseignement personnel ne peut être transmis à un autre ministère ou organisme gouvernemental, sauf dans les cas spécifiquement prévus par la législation applicable. À ce propos, Épargne Placements Québec est soumis à des obligations légales tout à fait comparables à celles appliquées aux institutions financières.
LA SÉCURITÉ DES TRANSACTIONS
Vous bénéficiez des standards les plus élevés en matière de sécurité
Les règles et procédures relatives à la sécurité des transactions à Épargne Placements Québec répondent aux plus hautes exigences en la matière.
De plus, notre personnel bénéficie d’une formation continue afin de s’assurer du respect des normes de sécurité en vigueur.
Vos transactions sont entièrement sécurisées
Différents éléments assurent la sécurité des transactions, garantissant ainsi l’intégrité des données :
- Application des mêmes normes de sécurité que dans les banques et autres institutions financières.
- Mesures d’identification des clients et enregistrement des conversations téléphoniques.
- Contrôle des accès aux locaux et aux fonctionnalités des systèmes.
- Étanchéité des systèmes utilisés par Épargne Placements Québec.